femme sur un pont de singe

Découverte du Grand Ouest en famille !

Idée d'itinéraire pour un voyage au Canada de l'Ouest en 14 jours

En famille, cet itinéraire original saura ravir petits et grands!

  • Activités ludiques et adaptées à vos enfants: kayak, ponts suspendus, petites randonnées à côté d’arbres géants
  • Initiation approfondie aux cultures autochtones
  • De la faune et encore de la faune, grandeur nature !

 

Durée suggérée: 14 jours

Thématique: En famille

Difficulté : Adapté enfant

Pays visités: Canada

Aéroport de Vancouver

Vancouver

Whistler, BC, Canada

Whistler

Campbell River, BC, Canada

Tofino

Tofino, BC, Canada

Ucluelet, BC, Canada

Victoria

Vancouver, BC, Canada

Obtenez votre devis sur-mesure.

Cet itinéraire vous a plu? Nos concepteurs voyage l’adaptent à votre profil et vous l’envoient sous 48h.

Votre voyage sur mesure au Canada

Avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Vancouver

Welcome to Vancouver !

 

Arrivée à Vancouver en Colombie-Britannique, ville située entre mer et montagne, réputée pour son art de vivre, ses Jeux Olympiques, son ouverture sur le pacifique, son influence américano-asiatique et ses couchers de soleil orangés.

 

Transfert privé entre l’aéroport de Vancouver et Vancouver.

 

Nuit dans un hôtel du centre de Vancouver.

Lire plus

Jour 2 : Vancouver

Journée libre à Vancouver pour explorer les différentes facettes de la ville à votre rythme.

 

Ville émergente de l’Amérique du nord, Vancouver se démarque par un contraste parfait entre océan et montagne, ancienneté et modernité, sérénité et agitation. En découle une réalité singulière qui nous plonge au cœur d’un tourbillon culturel que vous découvrirez en parcourant les différents quartiers de la ville.

 

Nuit dans un hôtel du centre de Vancouver.

Lire plus

Jour 3 : Whistler

Prise en charge de votre véhicule de location à Vancouver.

 

Route entre Vancouver et Whistler.

 

La route, baptisée « Sea to Sky highway » est très spectaculaire car elle longe le Détroit de Georgie pour atteindre la région montagneuse de Whistler. Arrivée à Whistler, ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 2010. La ville a gardé le charme d’une station de montagne à taille humaine et propose de nombreuses activités outdoor hiver comme été.

 

Nous vous suggérons deux arrêts :

  • Grouse Mountain est probablement l’attraction naturelle la plus populaire dans les alentours de Vancouver. La vue depuis le sommet est exceptionnelle.
  • Capilano Suspension Bridge est devenu quasiment un symbole de la ville de Vancouver. Ce pont suspendu de 140 mètres de long à 70 mètres au dessus du fleuve Capilano est à la fois impressionnant et intimidant !

 

Nuit dans un hôtel à Whistler.

Lire plus

Jour 4 : Whistler

Partez aujourd’hui à la découverte de l’histoire des Premières Nations au Centre Culturel Squamish Lil’wat.

 

Whistler abrite le centre culturel Squamish Lil’wat du nom de deux communautés indigènes originaires de la région (les Squamish de la chaine côtière et les Lil’wat de Whistler) qui ont décidé de collaborer en paix depuis 2001 afin de travailler à la conservation de leur culture. Le centre expose de nombreuses œuvres d’art dont un canoé de 12 mètres, des totems, masques et habits traditionnels. Le centre est l’un des plus complets et fourni du Canada.

 

Envolez-vous en tyrolienne et admirer le paysage.

 

Sensations garanties ! Ce système unique permet de descendre à deux, côte à côte en tyrolienne pour admirer la nature qui vous entoure. L’excursion comprend plusieurs tyroliennes, c’est la plus longue tyrolienne du Canada, ouverte toute l’année. Une expérience incontournable à Whistler.

 

Nuit dans un hôtel à Whistler.

Lire plus

Jour 5 : Whistler

Journée de randonnées entre Whistler et Squamish.

 

Véritable terrain de jeux des marcheurs, la région entre Whistler et Squamish regorge de jolis sentiers offrant des panoramas époustouflants. Vous aurez l’occasion d’admirer des lacs turquoises, glaciers, sommets enneigés et forêt boréale dans l’immense parc Garibaldi, dans le parc provincial Stawamus Chief ou encore dans le parc provincial Joffre Lakes. Que se soit pour les amateurs ou pour les randonneurs chevronnés, il y en a pour tous les niveaux.

 

Nuit dans un hôtel à Whistler.

Lire plus

Jour 6 : Campbell River

Route entre Whistler et le terminal de ferry Horseshoe Bay le long de la Sea to Sky highway.

 

Traversée en ferry entre Vancouver et Nanaimo, sur l’île de Vancouver.

 

L’île de Vancouver, grande environ comme la Belgique, est située sur la côte pacifique du Canada. Lors de la traversée, vous passerez par de nombreux détroits offrant de magnifiques paysages et vous pourrez occasionnellement observer des baleines selon la saison.

 

Route entre Nanaimo et Campbell River.

 

Vous arriverez dans le Nord de l’ile de Vancouver, qui correspond à la partie la moins touristique de l’île. Nous vous recommandons de suivre la route qui longe la côte et vous pourrez à tout moment vous arrêter pour admirer les longues plages de l’île.

 

Des suggestions d’arrêts vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit dans un hôtel ou un motel aux alentours de Campbell River.

Lire plus

Jour 7 : Campbell River

Dans la matinée, vous prendrez le ferry de Campbell River à Quadra Island.

 

Journée libre de découverte de l’Ile de Quadra, la plus grande île des îles Discovery.

 

Vous profiterez ensuite de la journée pour découvrir les richesses de cette magnifique île. Selon vos envies et votre rythme, nous vous orienterons vers les plus beaux sites à découvrir, avec par exemple :

  • La visite du Nuyumbalees Cultural Center à Yalcuta : pour en apprendre plus sur l’histoire locale et la culture amérindienne.
  • De petites randonnées près des plages : vous aurez accès à de magnifiques points de vue, et à des plages de galets ou de bois flotté.
  • Le petit port de plaisance : faites votre pause déjeuner dans une ambiance locale.
  • Le petit port de plaisance : faites votre pause déjeuner dans une ambiance locale.
  • Excursion en deux roues : découvrez les paysages de l’île d’une autre façon, ou partez vous baigner dans les eaux calmes de Drew Harbour.

 

En fin d’après-midi, retour en ferry depuis Quadra Island jusque Campbell River.

 

Nuit dans un hôtel ou un motel aux alentours de Campbell River.

Lire plus

Jour 8 : Campbell River

Journée libre à Campbell River, porte d’entrée du Parc Provincial Strathcona.

 

Des suggestions de visite vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Sortie en kayak au coucher du soleil.

 

Nous vous proposons de vivre un agréable moment au fil de l’eau et des saveurs. La soirée débutera par la découverte des estuaires cachés de la rivière Cambpell, où les reflets du soleil donnent une toute autre dimension à cette balade. Puis, votre guide vous emmènera dans un endroit exclusif au bord de la rivière pour partager un petit encas. Un moment extraordinairement convivial.

 

 

Lire plus

Jour 9 : Tofino

Route entre Nanaimo et Tofino.

 

Demi-journée libre à Tofino.

Désert l’hiver et bien fréquenté l’été, Tofino est en réalité un petit village de pêcheurs et d’artisans, situé à l’extrémité de la péninsule de la Baie de Clayoquot. On y trouve des hôtels de grand charme, de magnifiques plages, des restaurants de fruits de mer excellents, des galeries d’art des Premières Nations… et une réelle douceur de vivre.

 

Nuit à l’hôtel Canadian Princess Lodge

Lire plus

Jour 10 : Tofino

Observation de l’ours noir.

 

La Baie de Clayoquot est bordée de forêts vierges appartenant à l’écosystème des forêts humides tempérées, un écosystème unique au Canada. Au détour de cours d’eau, de lacs et de plages, vous partirez à la recherche de l’ours noir. Il s’agit de l’ours le plus commun en Amérique du Nord. Il se rencontre dans une aire géographique qui s’étend du nord du Canada et de l’Alaska. Cet animal se nourrit de crabes à marée basse. Vous aurez également l’opportunité d’observer des phoques, des aigles, des marsouins et des hérons.

 

Après-midi libre à Tofino et Ucluelet. Ces deux villages sont mythiques de la Baie de Clayoquot.

 

Désert l’hiver et très fréquenté l’été, Tofino est un petit village de pêcheurs et d’artisans, situé à l’extrémité de la péninsule de la Baie de Clayoquot. Malgré l’afflux de touristes en été, le village a réussi à garder son charme et est devenu le centre névralgique de nombreuses activités du Parc National de Pacific Rim : observation des baleines et des ours, survol de la Baie en hydravion, randonnées à pieds et à vélo, expéditions en kayak, sources thermales… On y trouve des hôtels de charme, de magnifiques plages, d’excellents restaurants de fruits de mer, des galeries d’art des Premières Nations… et une réelle douceur de vivre.

 

Point de départ des fameux sentiers du Wild Pacific Trail, « Ukee » n’a rien à envier à sa voisine Tofino. Le village est en plein renouveau, sans sombrer dans le tourisme de masse. Les hôtels sont de petite capacité et les restaurants très raffinés. On se promène sans encombre dans ses rues pittoresques dont le port intérieur est dominé par les bateaux revenant de la pêche.

 

Des suggestions de visites et de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Canadian Princess Lodge.

Lire plus

Jour 11 : Ucluelet

Sortie en kayak dans les eaux du village d’Ucluelet.

 

Dans les eaux abritées et calmes du petit village d’Ucluelet, vous partirez en kayak guidé afin d’explorer les alentours et observer la faune. Il n’est pas rare d’observer les ours noirs sur le rivage, des lions de mer ainsi que des aigles. Vous pagayerez également au cœur du port du village, animé par les bateaux de pêcheurs et les maisons historiques adjacentes.

 

Après-midi libre à Tofino et Ucluelet. Ces deux villages sont mythiques de la Baie de Clayoquot.

 

Désert l’hiver et très fréquenté l’été, Tofino est un petit village de pêcheurs et d’artisans, situé à l’extrémité de la péninsule de la Baie de Clayoquot. Malgré l’afflux de touristes en été, le village a réussi à garder son charme et est devenu le centre névralgique de nombreuses activités du Parc National de Pacific Rim : observation des baleines et des ours, survol de la Baie en hydravion, randonnées à pieds et à vélo, expéditions en kayak, sources thermales… On y trouve des hôtels de charme, de magnifiques plages, d’excellents restaurants de fruits de mer, des galeries d’art des Premières Nations… et une réelle douceur de vivre.

 

Point de départ des fameux sentiers du Wild Pacific Trail, « Ukee » n’a rien à envier à sa voisine Tofino. Le village est en plein renouveau, sans sombrer dans le tourisme de masse. Les hôtels sont de petite capacité et les restaurants très raffinés. On se promène sans encombre dans ses rues pittoresques dont le port intérieur est dominé par les bateaux revenant de la pêche.

 

Des suggestions de visites et de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Canadian Princess Lodge.

Lire plus

Jour 12 : Victoria

Route entre Tofino et Victoria, ponctuée d’une sortie en mer pour observer les cétacés.

 

Le petit village de Cowichan Bay est le point de départ pour une sortie en mer de Salish accompagnés d’un capitaine naturaliste dont l’objectif est l’observation des mammifères marins, dont la baleine à bosse, le rorqual, la baleine grise et l’orque. Vous aurez également l’occasion de voir des lions de mer, des aigles, des phoques, des marsouins de Dall et une myriade d’oiseaux marins. L’attention principale sera portée sur la recherche d’orques : on y croise plusieurs espèces, qui s’alimentent de saumon Chinook et de mammifères marins. Les baleines à bosse ont fait un retour en force sur la côte de l’île de Vancouver ces dernières années et vous en observerez presque à coup sûr !

 

Cette expérience est montée par des passionnés, dans une ambiance familiale et soucieux de la préservation de l’écologie et de la protection des animaux, dans le cadre idyllique de la Baie de Cowichan, au centre de l’île de Vancouver.

 

Nuit dans un hôtel à Victoria.

Lire plus

Jour 13 : Victoria

Journée libre à Victoria.

 

Capitale de la province de la Colombie-Britannique, vous serez charmez par le cachet British de la ville. Une multitude de parcs et de plages entourent la ville et les activités, les découvertes y sont multiples.

 

Des suggestions de visites et d’activités vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit dans un hôtel à Victoria.

Lire plus

Jour 14 : Vancouver

Route entre Victoria et le terminal de ferry Swartz Bay.

 

Traversée en ferry entre Victoria et Vancouver.

 

Route entre le terminal de ferry de Tsawwassen et Vancouver.

 

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Vancouver.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?