À travers le parc provincial Algonquin

Le Parc Provincial Algonquin est connu comme étant le plus ancien et le plus vaste parc de l’Ontario. Situé au Sud-Est de l’Ontario ce parc est une mine d’or naturelle. En empruntant  l’un de ses 14 sentiers d’interprétation, vous pourrez aisément y croiser des orignaux et avec un peu de chance apercevoir des castors, des ours noir ou même des loups. Ses collines d’érables, ses rivières et ses nombreux lacs représentent un vaste terrain de jeux pour les amoureux de nature et les familles en quête d’aventure.

À chaque nouvelle saison le Parc Algonquin offre de nouveaux paysages et de nouvelles activités:

  • Au printemps, la nature se réveille et c’est le moment le plus propice pour rencontrer les orignaux. Les sentiers se dévêtissent de leur manteau de neige: feu vert pour entreprendre une balade à pied ou à vélo. Ne manquez pas la période du « printemps éphémère » au mois de mai où des centaines de fleurs sauvages recouvrent le sol de couleurs. Un spectacle aussi bref que somptueux.
  • En été, la chaleur fait son apparition, c’est le moment idéal pour vous octroyer une baignade rafraîchissante dans l’un de ses nombreux lacs. Que vous choisissiez une balade les pieds sur terre à vélo ou les pieds dans l’eau à bord d’un canoë vous ne serez pas dessus du voyage ! Peu importe où vous irez les paysages seront à couper le souffle.
  • En automne, le parc se pare de sa robe aux couleurs chatoyantes. Laissez vous guider par les érables qui étendent leur rouge sur des kilomètres. Sublime ! Le soir venu n’oubliez pas de tendre l’oreille au cas où les loups aimeraient vous faire entendre leur voix…
  • En hiver, recouvert de son épaisse couche de neige, le parc ouvre ses portes pour vous proposer ses nombreuses activités hivernale. Partez vous balader en raquette, en vélo de neige, en luge ou en ski de fond ou encore essayez-vous au chiens de traîneau, ou au patin à glace.