peintures coloniales

Sur les traces des terres sauvages et du patrimoine indigène dans l’ouest canadien

Idée d'itinéraire pour un voyage au Canada en 16 jours

Séjour d’inspiration et de découvertes inattendues :

  • Vancouver et l’île de Vancouver en randonnées et sortie en mer
  • Quadra island : moments inattendus sur une île méconnue
  • Sii.ngaay ‘láa from Haida Gwaii ! à la découverte d’un patrimoine riche et d’une nature intacte !

Durée suggérée: 16 jours

Thématique: Expéditions & Aventure

Difficulté : En forme

Pays visités: Canada

Vancouver, BC, Canada

Vancouver

Victoria, BC, Canada

Victoria

Campbell River, BC, Canada

Campbell River

Quadra Island, Colombie-Britannique, Canada

Ile de Quadra

Skidegate, BC, Canada

Skidegate

Aéroport de Sandspit

Obtenez votre devis sur-mesure.

Cet itinéraire vous a plu? Nos concepteurs voyage l’adaptent à votre profil et vous l’envoient sous 48h.

Votre voyage sur mesure au Canada

Avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Vancouver

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport de Vancouver.

 

Route entre l’aéroport de Vancouver et Vancouver.

 

Nuit dans un hôtel du centre de Vancouver.

Lire plus

Jour 2 : Vancouver

Journée libre à Vancouver pour explorer les différentes facettes de la ville à votre rythme.

 

Ville émergente de l’Amérique du nord, Vancouver se démarque par un contraste parfait entre océan et montagne, ancienneté et modernité, sérénité et agitation. En découle une réalité singulière qui nous plonge au cœur d’un tourbillon culturel que vous découvrirez en parcourant les différents quartiers de la ville.

 

Des suggestions de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit dans un hôtel du centre de Vancouver.

Lire plus

Jour 3 : Vancouver

Journée de randonnées dans la région de Vancouver.

 

Facilement accessibles, vous atteindrez les montagnes à seulement 30 minutes de Vancouver. Vous aurez l’occasion d’admirer de magnifiques paysages sur la Baie Howe, sur les buildings de Vancouver ou sur les immenses forêts de sapins de Douglas depuis le parc provincial Cypress ou encore le parc provincial Seymour. Que se soit pour les amateurs ou pour les randonneurs habitués, il y en a pour tous les niveaux.

 

Des suggestions de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit dans un hôtel du centre de Vancouver.

Lire plus

Jour 4 : Victoria

Traversée en ferry entre Vancouver et Victoria, sur l’île de Vancouver.

 

L’ île de Vancouver, grande environ comme la Belgique, est située sur la côte pacifique du Canada. Lors de la traversée, vous passerez par de nombreux détroits offrant de magnifiques paysages et vous pourrez occasionnellement observer des baleines selon la saison.

 

Après-midi libre à Victoria pour découvrir à votre rythme la capitale de Colombie-Britannique.

 

En fonction de vos attentes, nous vous suggèrerons diverses activités:

  • Déguster une bière locale dans une brasserie canadienne;
  • Se promener dans les différents quartiers de Victoria pour observer les magnifiques demeures de style Victorien, ou pour longer le front de mer en vue d’admirer le ballet des hydravions ou bien le panorama sur les montagnes Olympiques des États-Unis.
  • Partir randonner dans les alentours très sauvages de Victoria.

 

Des suggestions de visites et de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit dans un hôtel à Victoria.

Lire plus

Jour 5 : Victoria

Journée de randonnées dans la région de Victoria.

 

Capitale de la Colombie-Britannique, Victoria se trouve au cœur de la nature. Facilement accessibles, vous atteindrez de magnifiques panoramas à seulement 30 minutes de la ville. Vous aurez l’occasion de découvrir les paysages sur les montagnes Olympiques des Etats-Unis depuis le Parc Provincial de Sooke ou sur la forêt pluvieuse avec ses sapins de Douglas depuis le Parc Provincial Juan de Fuca. Que ce soit pour les amateurs ou pour les randonneurs habitués, il y en a pour tous les niveaux.

 

Des suggestions de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit dans un hôtel à Victoria.

Lire plus

Jour 6 : Campbell River

Route entre Victoria et Campbell River. A partir de Nanaimo, vous longerez la côte via l’Oceanside highway avec une vue sur la mer et ses iles.

 

Nuit dans un hôtel ou un motel aux alentours de Campbell River.

Lire plus

Jour 7 : Campbell River

Nous vous proposons une sortie en mer de Salish à la journée accompagnés d’un capitaine naturaliste dont l’objectif est l’observation de la faune marine principalement, dont la baleine à bosse, l’orque, le phoque, le dauphin mais aussi l’ours ainsi que le pygargue à tête blanche. Le pique-nique est fourni et votre capitaine accostera sur une petite plage pour que puissiez profiter des paysages. La sortie en mer de sept heures environ vous permettra d’admirer pleinement la beauté du nord de l’île de Vancouver. Vous naviguerez entre les îles Discovery jusqu’au Détroit de Johnstone avec de magnifiques panoramas sur les montagnes de la côte nord.

 

Nuit dans un hôtel ou un motel aux alentours de Campbell River.

Lire plus

Jour 8 : Ile de Quadra

Traversée en ferry entre Campbell River et l’île de Quadra.

 

L’île de Quadra fait partie du groupement des îles Discovery, sur la route dite de l’« Inside Passage », route maritime pleine de beautés entre océan, mer et montagnes (sans doute parmi les plus beaux paysages de Colombie-Britannique).

 

L’ile des amérindiens Kwakwaka’wakw est très authentique et nous permet de découvrir toute la culture et l’art des Premières Nations. C’est également un endroit parfait pour pratiquer de multiples activités telles que la randonnée, le kayak et le vélo.

 

Nuit dans un hôtel sur l’île de Quadra.

Lire plus

Jour 9 : Ile de Quadra

Journée de découverte de l’Ile de Quadra, du village de Quathiaski Cove jusqu’à la côte Est de l’île.

 

Parmi nos coups de cœur, nous vous orienterons notamment vers:

  • Le petit village de Quathiaski Cove, port d’arrivée du traversier. Vous y trouverez tous les principaux services dont vous aurez besoin, dont un excellent café.
  • La visite du Nuyumbalees Cultural Center à Yalcuta, pour en apprendre plus sur l’histoire locale et la culture amérindienne.
  • De petites randonnées près des plages : vous aurez accès à de magnifiques points de vue, à des plages de galets ou de bois flotté.

 

Des suggestions de randonnées et d’excursions vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit dans un hôtel sur l’île de Quadra.

Lire plus

Jour 10 : Ile de Quadra

Continuation de la découverte de l’île dans la région d’Heriot Bay avec entres autres:

  • Pause déjeuner à côté du petit port de plaisance, dans une ambiance locale.
  • Randonnées dans les hauteurs de l’île ou le long des magnifiques plages de galets et de bois flotté.
  • Découverte des paysages de l’île d’une autre façon, sur deux roues ou dans les eaux calmes de Drew Harbour.

 

Des suggestions d’itinéraires, arrêts et randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit dans un hôtel sur l’île de Quadra.

Lire plus

Jour 11 : Vancouver

Traversée en ferry entre l’île de Quadra et Campbell river.

 

Route entre Campbell River et Nanaimo, dans la vallée de Cowichan.

 

Zone agricole la plus importante de l’île de Vancouver, la vallée de Cowichan joue un rôle économique important.

 

Des suggestions d’arrêts vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Traversée en ferry entre Nanaimo, sur l’île de Vancouver et Vancouver.

 

Route entre le terminal de ferry de Horseshoe Bay et Vancouver.

 

Nuit dans un hôtel du centre de Vancouver.

Lire plus

Jour 12 : Haida Gwaii

Route entre Vancouver et l’aéroport de Vancouver.

 

Embarquement pour votre vol.

 

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Vancouver.

 

Séjour de 5 jours / 4 nuits d’immersion en culture Haida dans un ecolodge à Stads K’uns GawGa, au cœur de l’archipel d’Haida Gwaii.

 

Vol matinal entre Vancouver et Sandspit, sur l’archipel d’Haida Gwaii.

 

Transfert au lodge en hélicoptère.

 

Brunch gourmet.

 

Visite guidée de Kaysuun et pique-nique.

 

Installation dans votre chambre.

 

L’écolodge de 12 chambres est entièrement géré par la communauté Haida. Grâce à leurs connaissances, vous découvrirez de manière exclusive la richesse de la culture des hommes des iles, les Haidas. Des sorties sont organisées tous les jours pour explorer les confins de ces lieux chargés de cultures et de beautés naturelles. Des intervenants spécialistes de la culture Haida seront là pour répondre à toutes vos questions. Enfin, l’hôtel dispose de toutes les commodités pour passer un séjour des plus extraordinaires : bar lounge, un spa de grande qualité ainsi que des kayaks à disposition pour explorer les baies sauvages alentours.

 

Nuit à l’hôtel Ocean House.

Lire plus

Jour 13 : Haida Gwaii

Découverte du village de Ts’aa.ahl  très vieux village Haida incroyablement isolé qui devait compter environ 500 âmes. Ses mâts totémiques, certains datant de 1850, sont parmi les plus anciens que l’on trouve sur l’île. Au cours de votre visite, vous découvrirez la nature luxuriante entre forêts et fjords qui composent l’archipel. Une forte densité de vie sauvage habite ces lieux extraordinaires.

 

Dans la journée, vous pourrez également profiter des installations du lodge comme l’excellent spa et participer à un cours sur l’art et la culture Haida avec un spécialiste.

 

Nuit à l’hôtel Ocean House.

Lire plus

Jour 14 : Haida Gwaii

Départ pour la région de Ts’uu Guus GawGa, afin de comprendre comment les Haida ont récolté et utilisé le cèdre. Vous pourrez notamment participer à un atelier de tissage de roses de cèdre.

 

Dans la journée, nous vous conseillons d’explorer les alentours du lodge à bord d’un kayak ou d’un paddle, les grands espaces étant à portée de pagaie ! Vous pourrez également participer à un autre atelier sur la culture Haida.

 

Nuit à l’hôtel Ocean House.

Lire plus

Jour 15 : Haida Gwaii

Journée de contemplation des lieux. Nous vous proposerons de partir pique-niquer sur un site d’une rare beauté. Vous pourrez ensuite vous essayer à l’art Haida en compagnie d’un artiste.

 

Nuit à l’hôtel Ocean House.

Lire plus

Jour 16 : Haida Gwaii

Transfert à l’aéroport de Sandspit.

 

Vol entre Sandspit et Vancouver.

 

Connexion à votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?